Méthodes
DISC et Forces Motrices
Le modèle, nous aide à mieux nous connaître et à mieux comprendre les autres. Cet outil nous permet de prendre conscience de nos comportements et de son impact dans nons relations avec les autres. Vous identifierez vos points forts, vos sources de motivation et vos besoins.Vous pourrez déterminer vos axes de développement, gagner en flexibilité, retrouver de la motivation et du sens.
Méthode CLEEN
C.L.E.E.N permet à toute personne concernée de se débarrasser de façon rapide, facile et définitive, de toutes les réactions émotionnelles négatives qui lui posent problème dans sa vie et qui souvent l'empêchent de réussir ou de s'épanouir.
Certains événements de la vie (agressions, accidents, violences, séparation, deuil, grossesses, accouchement traumatique, divorce...) créent des empreintes négatives qui se manifestent par différents comportements (peur, fuite, inhibition, phobie, colère, crise d'angoisse...) qui se logent dans la partie reptilienne de notre cerveau (partie primitive), qui gère nos fonctions basiques (faim, soif, instinct,
peur, ...)
Pensez un instant à la liste des peurs les plus fréquentes : peur du noir, de l'eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le train, l'avion. Peur de l'ascenseur, des espaces clos, ou à l'inverse peur des grands espaces. Peur de la foule ou de sortir de chez soi. Peur des animaux, des serpents, des araignées.
La liste des phobies est tout aussi longue : peur de mourrir, de perdre le contrôle, crises d'angoisse...
Situations de pression : prise de la parole en public, situations d'examen, compétitions sportives, trac du comédien, entretien, etc ...
La colère, combien vous regrettez que votre comportement ait dépassé vos pensées ou réactions.
Vous en avez marre de subir ! 1 à 3 séances suffisent
Issue de différente méthode : PNL, Tipi, mindfulness.
Neurosciences
Grâce aux neurosciences, nous savons mieux comment le cerveau de chacun apprend, conçoit, perçoit et réagit.
Dès lors, les perceptions, les valeurs, les récompenses, mais aussi la mémoire, l’attention ou la prise de décision sont autant d’éléments qui entrent en compte dans la gestion d’une pratique managériale.
Quand on sait que nous disposons environ de 90 millions de neurones qui se modifient au cours de l’existence, on comprend qu’en précisant notre connaissance de notre cerveau, on contribue non seulement à un fonctionnement optimal de celui-ci, mais aussi à une lutte efficace contre le vieillissement cérébral.